Une touriste à Paris!

J’aime Paris l’été, les Parisiens quittent la ville, les touristes s’emparent du bitume, et innondent l’air de sonorités exotiques. On se croirait presque ailleurs, plongé dans un autre Paris, au ralenti, plus doux et coloré. Cette atmosphère permet de prendre du recul sur la ville, d’y porter un regard différent. Et puis, cette sensation est toujours renforcée quand on s’apprête à en partir. Le regard lisse les âpretés de cette ville, ses mauvaises odeurs, sa violence parfois.

J’aime encore plus Paris quand je sais que je vais la quitter. Mon départ pour Montréal approche à grand pas, alors je respire à poumons déployés l’air parisien (pas forcément une bonne idée je vous l’accorde…) et ouvre grands les yeux, comme pour imprimer chaque image, en prévision du long hiver canadien qui m’attend. C’est ça, appellez-moi l’écureuil ;-)!

Il y a une ballade que je fais souvent, un peu cliché c’est sûr mais qui me permet de me ressourcer, de réfléchir, de faire le point.

Destination: le Marais, ses ruelles à n’en plus finir, son incontournable rue de Rivoli et ses terrasses ensoleillées…

…rue des Rosiers (et ses falafels si vous avez faim)!

Puis je traverse la Seine pour rejoindre l’île Saint-Louis (oui oui les glaces Berthillon sont là…fraise des bois les amis, fraise des bois!) et l’île de la Cité…

Il y a souvent sur le pont qui rejoint les deux îles des animations…mais le must, c’est bien évidemment le concert semi improvisé: les gens se mettent à danser dans la rue, un pur plaisir!

Je crois que je pourrais rester des heures à regarder l’eau…il faut dire que je suis une inconditionnelle de la mer alors à défaut d’un océan bien vivant je me rabats sur la Seine, c’est mieux que rien non?

Enfin, je déambule dans les rues, jusqu’à rejoindre la Bastille…

…son arsenal (idéal pour les pique-niques estivaux) et ses bateaux!

On oublie qu’on est à Paris non?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>