I Heart Brooklyn!

De passage pour quelques jours chez une amie à Brooklyn (véritable ville dans la ville!), je profite de la pluie torrentielle qui s’abat sur New York pour vous transmettre un peu d’énergie accumulée ici! C’est ville est époustouflante de vitalité! J’y étais déjà venue en famille il y a maintenant…une quinzaine d’années?? Et je dois dire que je découvre une toute autre city! Depuis, le Meatpacking District a émergé, Dumbo se réveille, Williamsburg est devenu LE quartier bobo des 25/30 ans où sortir boire un verre, les tours ont disparu, les zonards aussi…

Je suis hébergée par une amie à Greenpoint, un quatier de Brooklyn qui oscille entre branchitude/coolitude artistique boboïsée et bio (comment résumer un quartier en 5 mots…!) et côté plus populaire, polonais et rythme ralenti…certains squattent les trottoirs, nuits et jours, tables et chaises sorties, bouches d’incendie ouvertes pour un accès rapide à l’eau, et jouent aux dominos, alpaguant les passants ça et là…je me demande de quoi ils vivent mais j’adore!

Greenpoint a un côté authentique qui me plaît, point de looks apprêtés, les styles sont plutôt détendus, la vie suit son train sans trop qu’on y prête attention…c’est reposant! Pas étonnant que ce coin soit devenu un repère d’artistes! On a envie de s’y poser pour écrire et créer…Chaque personne rencontrée se dit photographe, écrivain, musicien, cinéaste…un véritable bouillon de culture je vous dis!

Autre chose me fascine: à New York l’été, les toits des immeubles deviennent des lieux de vie, où les habitants se rencontrent autour d’un verre, d’un barbecue ou simplement partagent l’espace…

Mon premier soir passé sur le toit de l’immeuble où je suis, un apéro s’improvise, une mannequin dorée des pieds à la tête fait irruption, accompagnée d’un photographe et de ses objectifs…et tout ce beau monde se côtoie, sous le regard amusé de Manhattan! Car c’est là le grand avantage d’être à Brooklyn, loin du rythme effréné de Manhattan et des klaxons: on peut prendre le recul nécessaire pour admirer New York…

La pluie semble s’être calmée…je pars de ce pas plonger dans le tourbillon new yorkais! à bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

One thought on “I Heart Brooklyn!

  1. Pingback: Brooklyn: Ode à Greenpoint |

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>