Boston par quartiers: Back Bay la douce

Comme vous l’aurez sûrement compris je suis en mode “voyages voyages” ces temps-ci. Après un rapide road trip en Nouvelle Angleterre, une visite plus approfondie de Boston s’imposait. Les avis sur cette ville étaient mitigés, certains en parlaient avec une sorte de respect (effet Harvard + MIT j’imagine), d’autres au contraire avaient trouvé la ville banale, voire inintéressante. Personnellement, Boston m’a conquise. Je suis littéralement tombée en amour, comme disent si joliment les québécois.

Boston, l’intellectuelle, a ce charme indéfinissable de la ville chargée d’histoire, du sens du détail et de l’esthétique. Boston, la bobo, granola comme d’autres diraient. Boston, ville à taille humaine où il fait bon vivre, où le style et la cool attitude prédominent.

Je vous propose une visite, par quartier, de cette ville qui a fait chavirer mon coeur, en commençant par Back Bay!

Back bay est le quartier purement bobo ET gay, autant dire un pur mélange de style et de plaisir de vivre. Les perrons d’immeubles sont proprets,  la plupart du temps fleuris.

Les habitants du quartier sont assis nonchalamment sur les marches, profitant des derniers rayons du soleil, à simplement rêvasser ou discuter avec son voisin de la pluie et du beau temps. Les hommes, tout droit sortis du Sartorialist ont adopté la chemise classique et décontract, un brin entrouverte, manches relevées et pantalons retroussés. Sur les terrasses, les cocktails ont envahis les tables, ici point de pinte, mais du vin ou des martinis, grandes tablées de potes, rires décomplexés et regards complices. Les gangs de filles se retrouvent, dressed up dans un syle soit prom queen soit hipster, dans une pure ambiance de copinage à la Sex and the City!

A Back Bay, inutile de chercher les grosses enseignes, elles n’y sont pas! Par contre, amateurs d’artisanat local, bijoux, habits de bébés, design, vêtements de créateurs ou petits objets sans utilité what so ever mais absolument indispensables…vous devriez pouvoir trouver votre bonheur!

J’ai aimé ce quartier, pour son ambiance et sa douceur de vivre, obviously, un peu à la Park Slope à Brooklyn…

…petits jardins communaux…


…mais également pour ses mélanges d’architecture, absolument saisissants par moments!

La perspective des gratte-ciels au loin donnait une impression encore plus prononcée de cocon, de petit village zen retranché aux portes de la ville et de son rythme tumultueux.

Ahhh…Back Bay la douce ;)

Ce quartier est absolument parfait pour se poser en terrasse…profiter de la vie…tout simplement…

…en dégustant un plateau de fruits de mer qui me fait encore saliver!! Huîtres, crevettes jumbo, tartare de thon et ceviche de pétoncles!!


Si vous êtes de passage dans le coin, ne manquez donc pas un arrêt au Beehive, le lieu propose également des petits concerts live fort sympathiques!

Si vous cherchez où dormir, je vous recommande le 40 Berkeley…une auberge de jeunesse ++, très bien placée, pas trop chère…et avec la possibilité de demander des chambres de 2! Un bon plan qui se transmet de bouche-à-oreille!

Mes adresses à Boston

The Beehive – 541 Tremont Street – Boston, MA

40 Berkeley Hostel – 40 Berkeley Street – Métro Back Bay Station







Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

3 thoughts on “Boston par quartiers: Back Bay la douce

  1. Pingback: Une journée de printemps à Boston | Une Parisienne s'émerveille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>