Incontournables de Montréal – Où magasiner?

Collaboration Hostelbookers.com

Je vous en parlais il y a quelques temps, le site de tourisme Hostelbookers.com m’avait contacté pour une série d’articles sur Montréal. Excitée par l’idée, je m’étais empressée d’accepter. Vous avez déjà pu découvrir la partie, ô combien importante “où manger“, avec quelques unes de mes bonnes adresses à Montréal. Aujourd’hui, je vous livre une brève sélection de boutiques…incontournables pour toute shoppeuse friande de mode de passage à Montréal!

Evidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive, que je pourrai, si vous le souhaitez, enrichir avec le temps! Sur ce, je vous souhaite un excellent magasinage ;)

Unicorn, repère des modeuses

Véritable incontournable en matière de mode à Montréal, Unicorn est une charmante petite boutique où l’on pourrait passer des heures à tout essayer. La sélection, qui varie selon les saisons et les inspirations, y est toujours faite avec goût. On y trouve la plupart des designers québécois tendances, avec une sélection de bijoux de créateurs dont il est impossible de se lasser tant les propositions sont variées…plumes, pièces vintage, dentelle, tissus, chaînes, boucles colorées, aux pièces pleines d’humour ou de poésie. Unicorn est une source d’inspiration sans fond, où qualité et style se conjuguent immanquablement.


Général 54, le coin vintage

Repère des friands de vintage et de mode made in Canada, Général 54 est une boutique qui ressemble à l’appartement d’une bonne copine à la penderie débordante, un chaleureux brouhaha, où il fait bon fouiller à la recherche de trouvailles originales. Galerie d’art à ses heures, vitrine de la création canadienne dans toute son effervescence, bijoux, accessoires, vêtements vintage ou non, quelques objets, papeterie et autres, Général 54 s’est imposé comme un passage obligatoire de tout feru de shopping rétro.


Rooney, l’incontournable masculin

L’adresse incontournable de la mode masculine à Montréal a un nom : Rooney. Jolie boutique à la déco « rustique chic » située dans le Vieux Montréal, Rooney mise sur une sélection raffinée de designers émergents, pour un style chic urbain à porter au quotidien. On y trouve donc des vestes, pantalons, un vaste choix de chemises (amateurs de chemise à carreaux…Rooney sera votre temple!) aux matières de qualité et coupes tendances. Sans oublier le parfait attirail du hipster qui prend soin de lui sans le dire : cravates et nœuds papillons style années 50/60, lunettes aux montures vintage, des sacs, souliers en cuir, foulards…et quelques produits de beauté masculine. Le repère de l’homme qui a du goût, aime les beaux produits et la mode! Une valeur sûre!

Buk & Nola, déco chic et désinvolte

Montréal regorge de petites boutiques mignonnes à souhait où dénicher quelques trésors, à offrir ou à garder jalousement, des éléments de décoration originaux qui transforment nos intérieurs en espaces agréables à vivre et à regarder. Buk & Nola est l’une de ces pépites montréalaise d’où il vous sera impossible de sortir les mains vides. On y trouve absolument de tout…et surtout des objets totalement inutiles auxquels vous ne pensiez même pas mais qui, en flânant dans la boutique, deviendront des must have!


Galerie Zone Orange, bouillon d’idées et de créativité

Besoin d’inspiration? D’idées déco, cadeaux, bijoux et fringue de créateur ou simplement d’un peu de réconfort, de douceur et de couleur? La Galerie Zone Orange est l’endroit idéal, où il fait bon se laisser inspirer en sirotant un latte bien chaud et croquant dans un cupcake moelleux, tout en papotant avec les fidèles du quartier qui profitent de leur pause déjeuner pour venir se ressourcer un instant. Un lieu mixte, à la fois galerie d’art, café, boutique…bref un lieu de vie où les idées et les bons plans s’échangent! La spécialité de la maison? Dénicher ce qu’on ne trouve presque nulle part ailleurs, des créations originales, parfois underground, mignonnes et pour tous types de bourse! Impossible d’en ressortir les mains vides, vous êtes prévenus!


Et vous, quelles sont vos boutiques préférées?

Mes adresses shopping à Montréal

Boutique Unicorn – 5135 Saint Laurent – Mile End Montréal

Boutique Général 54 – 54 Saint Viateur Ouest – Mile End Montréal

Boutique Rooney – 395 Notre-Dame Ouest – Vieux Montréal

Buk & Nola – 1590 Laurier Est – Plateau Montréal

Galerie Zone Orange – 410 Saint Pierre – Vieux Montréal

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

2 thoughts on “Incontournables de Montréal – Où magasiner?

  1. Trop chouette cet article :)
    J’approuve pour Général 54 et Buk & Nola, que j’ai découvert aujourd’hui même après certainement avoir trouvé l’adresse sur ce blog et c’est un endroit absolument charmant où j’avais envie d’absolument TOUT acheter, de la vaisselle, aux coussins, en passant par les bijoux et les affiches !! J’ai hâte d’aller faire un tour dans les autres boutiques que tu conseilles et surtout d’un cupcake à la Galerie Zone Orange ;)

  2. Ah oui Buk&Nola, un vrai bonheur à chaque fois…enfin moins pour le portefeuille ;)!! Tu me diras des nouvelles des cupcakes de Zone Orange!! C’est un traiteur, puriste du genre, qui les fait en exclu pour la boutique! D’une simplicité redoutablement bonne ;) bon app’!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>