Les 7 doigts de la main font leur Cabaret!

La compagnie de cirque Les 7 doigts de la main revisite l’univers du Cabaret pour un Festival Montréal Complètement Cirque haut en couleurs! Atmosphère feutrée, inspirée par un Chicago des années 20, teinté de prohibition et d’élégance chic. Place au noir et aux paillettes. Mur de briques sombres, spots lumineux de music hall, mobilier de bar bistro…il ne manque que la fumée des cigares et nous pourrions être dans un club de jazz, au fin fond d’une allée mal famée du Chicago d’époque.

Cyrille-Aimée, la chanteuse à la voix soul, écorchée un peu à la Coeur de Pirate et absolument magnifique s’empare du micro et nous plonge dans un l’univers jazzy du spectacle. Les acrobaties s’enchaînent, l’émerveillement montant crescendo.

Les artistes de cirque composant les sept doigts de ce spectacle, sont beaux, très beaux, jeunes et incroyablement talentueux. Formés à l’école nationale de cirque de Montréal, ils proposent des numéros à la fois drôles, modernes et esthétiques. On est loin du cirque poussiéreux classique, dont la compagnie secoue les principes traditionnels, y ajoute un brin de théâtre, une pincée de danse contemporaine, quelques notes de hip hop même, beaucoup d’humour et d’auto-dérision, le tout avec un savoir-faire impeccable, une technique à couper le souffle.

Le Cabaret 2011 est riche et poétique, farfelu à souhait. Joué à l’Olympia jusqu’au 23 juillet dans le cadre du Festival Montréal Complètement Cirque, je ne peux que vous le recommander fortement.

Pour en savoir plus sur les autres spectacles de la Compagnie, c’est ici!

crédits photos: ©lucetg.com

.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

One thought on “Les 7 doigts de la main font leur Cabaret!

  1. Pingback: Les 7 doigts de la main + Séquence 8 = Complètement cirque! | Une Parisienne s'émerveille !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>