Marni pour H&M: la richesse de l’éclectisme

Je n’ai jusqu’à présent jamais été véritablement emballée par les collaborations entre H&M et les designers. La collection de Lanvin l’an dernier m’avait même pour le moins irritée tellement certaines pièces étaient d’une qualité exécrable pour des prix exagérés. Mais quand début février, je découvrais le film de Sofia Coppola présentant la collection Marni pour H&M, je fus séduite. Forcément, en tant que fan inconditionnelle de Sofia Coppola, le travail de séduction était déjà bien engagé. J’ai aimé cette atmosphère colorée mais feutrée, douce et nostalgique, l’esthétisme si particulier du film. Je retrouvais en un instant l’ambiance du Maroc que j’aime tant, sa douceur de vivre, son raffinement, et ses mélanges de couleurs.

Un cadre absolument parfait pour mettre en valeur la collection dessinée par Consuelo Castiglioni, qui a puisé dans le répertoire de Marni avec grâce, audace et éclectisme. La designer propose une collection riche en imprimés, avec une juxtaposition pointue de formes, motifs et matières. Cuir, soie, coton froissé, taffetas, cachemire luxueux côtoient lamé métallisé, bois, paille, plastique, résine et strass pour une collection riche, qui ose brillamment ajouter une pointe d’exubérance.

Chaque pièce porte ainsi en elle l’originalité nécessaire pour jouer à des compositions plus ou moins audacieuses, une ode au mix and match sophistiqué, profondément ancré dans les tendances actuelles. Exit le minimalisme, Marni prône un retour aux couleurs punchy, voire flashy, une influence proclamée de l’Afrique et du voyage, avec l’utilisation réussie de tissus africains, aux imprimés colorés et joyeux, mais également du courant Art Déco, et de ses bracelets en résine qu’on n’hésite pas à accumuler. Décidément pourfendeur d’un éclectisme  maîtrisé, le designer surfe sur la mouvance des imprimés enfantins et naïfs, dont il orne avec humour quelques T-shirts, d’un amour pour les imprimés des années 60, et les coupes soignées.

Cette collection est un bijou pour les yeux, qui réveille les sens et l’inspiration. Une approche avant-gardiste de la mode, luxueuse même, que Marni, loin d’édulcorer pour la grande distribution, propose à un public précurseur de tendances et amoureux de style.

La collection Marni at H&M est disponible depuis hier dans tous les magasins H&M! Voici une petite sélection de mes coups de cœur…

Chemisier 99$ - Haut de cuir et soir 179$- Lunettes de soleil 24,95$- Bracelets 34,95- Jupe 99$- Collier 59,95$- Sandales en cuir 69,95$- Collier noir 34,95$- Sacs 99$- Boucles d’oreilles 24,95$

Et rien que pour le plaisir, la superbe vidéo de Sofia Coppola!

Et vous? Avez-vous déjà couru frénétiquement les rayons à la recherche de quelques trésors?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

2 thoughts on “Marni pour H&M: la richesse de l’éclectisme

  1. Ah les Parisiennes et la mode ;)!! Ici c’est toujours un peu plus calme! ça donne plus de chances de trouver de jolies pièces ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>