Un weekend d’été à Newport

Il y a deux semaines, j’étais à Newport dans le Rhode-Island, cette petite bourgade de Nouvelle-Angleterre où j’avais commencé l’année 2013, émerveillée par ses petites rues chargées d’histoire et ses allures de conte de Noël.

Fin juillet, le décor était tout autre, évidemment. La petite ville déserte s’était remplie de vacanciers et de festivaliers. Car Newport, et ce depuis 1959, est le rendez-vous annuel des amoureux de musique folk et de jazz. Chaque année, deux festivals majeurs dans le petit monde de la musique indé s’y déroulent, dans un décor enchanteresque, au gré des marées : le Newport Folk Festival et le Newport Jazz Fest.

Si nous avons malheureusement dû annuler nos vacances au Cape Cod et par conséquent notre deuxième weekend de jazz, nous avons savouré chaque instant de ce premier weekend au rythme de l’océan et du folk. Quatre jours superbes, que la pluie battante du vendredi n’a en rien entachés. Je vous raconterai le festival et mes découvertes musicales dans un prochain article. Mais je voulais partager avec vous quelques unes des photos qui, encore aujourd’hui, me laissent sans voix et m’émeuvent. J’espère qu’elles vous plairont!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

2 thoughts on “Un weekend d’été à Newport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>